Les fonctionnaires des impôts menacent de faire grève - Maghreb Emergent

Les fonctionnaires des impôts menacent de faire grève

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’étau se resserre de plus en plus sur le gouvernement avec la montée au créneau de plusieurs corps de métiers pour proteste contre la baisse du pouvoir d’achat.

C’est désormais le cas pour le Syndicat autonome des fonctionnaires des impôts (SAFI), qui demande l’amélioration des condition socio-économiques de travail. Le SAFI a en effet lancé un ultimatum à destination de sa tutelle, avant d’entamer des grèves cycliques, si les revendications soulevées ne sont pas prises en charge à la fin du mois en cours.

Le syndicat, qui a souligné la situation socioprofessionnelle compliquée des fonctionnaires met en garde, dans son communiqué, contre « les blocages qui subsistent au niveau du traitement des revendications, à savoir le statut, le système des remboursements, la prime d’entrée complémentaire, les outils de travail, la protection, le dossier des poursuites judiciaires abusives, l’Ecole Nationale d’Administration, les nominations aléatoires. »

Pour rappel, la confédération des syndicats algériens (CSA), a interpellé, mardi dernier le gouvernement en vue d’une intervention urgente en faveur de la sauvegarde du pouvoir d’achat des algériens, qui est menacé par la hausse des prix.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter