M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Les frontières tunisiennes seront bientôt ouvertes pour accueillir les touristes (DG de l’ONTT)

Par TAP
mai 30, 2020
Les frontières tunisiennes seront bientôt ouvertes pour accueillir les touristes (DG de l’ONTT)

Les frontières tunisiennes seront bientôt ouvertes pour accueillir les touristes algériens, allemands ainsi que d’autres pays d’Europe, a déclaré le Directeur général de l’Office national du Tourisme Tunisien (ONTT), Nabil Bezouich.

Intervenant au cours d’un webinaire organisé, vendredi, Bezouich a annoncé que des négociations sont en cours avec la partie allemande au sujet de l’ouverture de ses frontières.

Il a encore estimé que la pandémie du Covid-19 a affecté le tourisme en Tunisie. Ses répercussions négatives sont similaires à celles survenues dans d’autres pays du monde où elle a causé une crise sans précédent.

L’adoption du protocole sanitaire anti Covid-19 dans le secteur du tourisme, transmet un message rassurant aussi bien pour l’ensemble des agences de voyage que les touristes, a estimé le responsable.

Il a affirmé que le protocole d’hygiène dans les unités hôtelières garantit des conditions d’hébergement sûres dans le pays.

Pour sa part, le représentant du groupe touristique allemand “Der Touristik”, Fouad Lajmi, a appelé à ne pas suspendre les campagnes de promotion pour la destination Tunisie, que ce soit sur le marché allemand ou pour les autres pays.

il a préconisé que les efforts soient centrés durant cette période sur la résolution des questions internes dans le secteur du tourisme ainsi que de se fixer des objectifs et mettre en place des stratégies pour les années à venir.

La représentante de l’agence allemande de coopération internationale (GIZ), Sarra Choubik, a évoqué le projet du tourisme durable que l’agence a lancé dont la vocation est de créer de nouveaux produits touristiques orientés vers le tourisme culturel et les activités dans les espaces ouverts.

Son objectif est la diversification de l’offre touristique et la relance de la destination Tunisie, a-t-elle expliqué, ce qui devrait renforcer le marché de l’emploi et l’apport du secteur touristique dans l’économie du pays.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Le paradoxe des dattes algériennes : un trésor national qui s’échappe par les frontières

C’est une histoire qui laisse un goût amer aux producteurs algériens. Alors que l’Algérie se classe fièrement au quatrième rang mondial de la production de dattes, avec ses impressionnants 1,2… Lire Plus

Actualités

Urgent : Baisse importante de l’euro face au dinar sur le marché noir

La décision de la Banque d’Algérie de limiter la sortie de devise à l’étranger par les voyageurs algériens résidents et non résidents à une seule fois par an pour un… Lire Plus

Actualités

Jil Jadid pointe le déficit de la loi de finances 2025 comme un « danger pour le pays »

Le parti politique, Jil Jadid, a soulevé, dans un communiqué publié ce dimanche 24 novembre 2024, des préoccupations cruciales concernant la situation économique actuelle de l’Algérie, notamment en ce qui… Lire Plus

Actualités

Algérie-Turquie : Accélération des négociations sur le commerce préférentiel

Les négociations relatives à l’accord de commerce préférentiel entre l’Algérie et la Turquie seront accélérées afin de renforcer les investissements réciproques entre les deux pays. C’est ce qu’a affirmé, samedi,… Lire Plus

Actualités

Chronologie de la flambée de l’euro face au dinar sur le marché noir

La monnaie unique européenne ne cesse d’augmenter face à la monnaie nationale (dinar), sur le marché noir des devises. Une tendance haussière inédite entamée à partir de 9 du mois… Lire Plus