Les fortes pluies qui se sont abattues les dernières 24 heures ont fait des dégâts importants dans plusieurs wilayas du pays. Pas moins de 10 wilayas ont enregistré des dégâts matériels notamment à l’est du pays.
A Skikda, les fortes pluies qui se sont abattues durant la nuit du jeudi au vendredi ont causé la fermeture de plusieurs routes, l’effondrement des murs du soutènement et l’inondation de plusieurs habitations dans la ville de Skikda, indique des sources locales. à Collo, la situation est encore plus compliquée où les services de la protection civile ont enregistré d’effondrement de plusieurs murs et la dégradation de routes.
A Bejaia, les sources locales indiquent que le centre ville a connu ce matin une journée pas comme les autres en raison de la montée des eaux dans plusieurs quartiers. Toujours dans la wilaya de Bejaia, la ville d’Aokas a connu de fortes pluies qui ont causé la fermeture des routes et l’inondation de plusieurs commerces. La circulation sur la route nationale N° 24 a été difficile ce matin en raison de la chute des pierres au niveau Ait Anane.
La circulation routière a connu aussi des perturbations dans plusieurs axes routiers de la capitale.
Au grand Sud, des sources locales indiquent que plusieurs routes sont coupées à la circulation par les eaux de pluies. A titre d’exemple, la route nationale N° 55 qui relie la ville de Tamanrasset à la celle de Djanet est fermé à la circulation en raison des intempéries. La route nationale N° 50 connait la même situation au niveau de Béchar.