Les fortes pluies qui se sont abattues sur le nord, le centre et l’est du pays les deux derniers jours, ont causé des dégâts matériels dans plusieurs localités de la wilaya de Bejaia.
Selon la cellule de communication de la wilaya de Bejaia, les intempéries ont provoqué la fermeture de plusieurs routes et l’effondrement de quelques petits ponts.
La montée des eaux a contraint les autorités publiques à fermer la route nationale N°12 entre El Kseur et Oued Ghir. Une mesure préventive pour éviter la prise de risque par les automobilistes.
La chute des pierres a provoqué également la perturbation de la circulation routière dans le territoire au niveau de la route nationale N° 75. L’intervention des différents services a permis le retour à l’anormal.
A Akfadou, le glissement de terrain a provoqué la fermeture du chemin de wilaya N°1 pendant plusieurs heures. Les mêmes dégâts ont été enregistrés à Taourirt Ighil dans la daira d’Adekar et à Beni Maouche.
Selon la même source, la protection civile a évacué une famille dans la commune de Oued Ghir menacée par la montée des eaux. Plusieurs automobilistes coincés ont été également secourus par les différents services de l’État.