L’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP) a annoncé la tenue de la troisième édition des journées de l’industrie pharmaceutique algérienne (JIPA) les 29 et 30 janvier au Centre international des conférences d’Alger.
« Après le succès des éditions précédentes », l’UNOP indique que celle de cette année rassemblera « l’ensemble des acteurs concernés, entreprises, administrations, universitaires et autres spécialistes, autour d’un débat professionnel centré sur les voies et moyens de poursuivre et d’approfondir le processus de développement de cette filière industrielle sensible ».
Selon le communiqué de l’UNOP, signé par son président, Dr. Abdelouahed Kerrar, les invités de cette édition vont s’étaler sur « des questions liées aux contraintes que les acteurs du secteur rencontrent », qu’elles soient de nature « économique, technique ou réglementaire, de même qu’ils s’efforceront de dessiner les perspectives et les opportunités qui s’ouvrent à leur activité ».
Pour rappel, la première édition des journées de l’industrie pharmaceutique algérienne (JIPA) avait été organisée en septembre 2017, alors que le secteur était dans une phase d’évolution et au moment où la production nationale gagnait des parts importantes face à l’importation.
« Le programme de cette manifestation comprendra des communications riches, sur des thématiques en liaison avec les préoccupations des entreprises pharmaceutiques nationales ; elles seront présentées par des experts nationaux et internationaux de très haut niveau », conclut le communiqué de l’UNOP.