Les investissements de Ooredoo Algérie ont atteint 9 milliards de dinars algériens au premier semestre de l’année 2016 et ses profits nets 5,69 milliards de dinars contre 1,24 milliard de dinars pour la même période de l’année 2015.
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public son bilan financier du premier semestre 2016. Les revenus de sa filiale algérienne, selon un communiqué transmis à notre rédaction, ont atteint 55,1 milliards de dinars algériens durant cette période, contre 54 milliards de dinars algériens durant le 1er semestre 2015, soit une progression de 2%. Le nombre d’abonnés d’Ooredoo Algérie a atteint, quant à lui, 13.4 millions de clients à la fin de juin 2016.
L’Ebitda (revenus avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) a enregistré, lit-on dans ce communiqué, une hausse de 7,3% en une année, passant de 19,3 milliards de dinars algériens au premier semestre 2015 à 20.7 milliards de dinars algériens au premier semestre de l’année en cours.
Cette hausse s’explique essentiellement, selon le communiqué, par la consolidation de la position d’Ooredoo Algérie en tant que leader dans le segment de la téléphonie mobile de 3ème génération.
Le directeur général d’Ooredoo, Joseph Ged, a déclaré : « Ooredoo Algérie poursuit sa croissance au 1er trimestre 2016 avec des résultats positifs pour les principaux indicateurs financiers en dépit d’une conjoncture économique nationale et internationale particulière, ce qui lui permet de confirmer son leadership sur le marché de la téléphonie mobile national. Ooredoo s’engage à maintenir sa position à la veille du lancement imminent de la téléphonie mobile de 4ème génération. »
Les investissements d’Ooredoo Algérie ont atteint 9 milliards de dinars algériens au premier semestre de l’année 2016 et les profits nets 5,69 milliards de dinars contre 1,24 milliard de dinars pour la même période de l’année 2015.
Au sein du groupe Ooredoo, La filiale algérienne représente 10,2% du nombre d’abonnés et 12,3% des investissements globaux du groupe.