Les travailleurs de la compagnie Numilog, une filiale du groupe Cevital, licenciés la semaine dernière, ont organisé lundi matin, une marche dans les rues de la ville de Bejaia pour dénoncer leur renvoi par la direction de l’entreprise.
Ils ont d’abord tenu un sit-in devant le siège de la Radio Soummam pour exprimer leur indignation suite au refus de ce média public de médiatiser leur conflit qui dure depuis le début du mois de juillet dernier, avant de progresser vers la place Said Mekbel, qui se trouve en face du siège de la wilaya de Bejaia.
Les manifestants dont le nombre avoisinait les 200 personnes ont scandé des slogans hostiles au patron de Cevital, Issad Rebrab, et ont demandé l’intervention des hautes autorités du pays pour faire respecter les lois de la République chez Cevital.
La manifestation qui s’est déroulée sous haute surveillance policière s’est terminée dans le calme.
Notons que la direction de Numilog a adressé la semaine dernière des notifications de licenciement à 196 travailleurs de son agence à Bejaia. Une décision que qualifient ces derniers ‘’d’illégale’’ et ‘’d’arbitraire’’.
En protestation depuis le début du mois de juillet, les travailleurs licenciés revendiquent la reconnaissance de leur organisation syndicale, l’amélioration des conditions du travail ainsi que le respect et l’application des lois de la République.