Les véhicules neufs seront exposés dans les showrooms des concessionnaires dès septembre prochain, ont confié des sources proches des professionnels de l’automobile à Maghreb Émergent.
L’information, bien que distillée, initialement, sous forme d’ « indiscrétion » semble néanmoins cette fois confirmée par la dernière instruction du Président Tebboune en direction ce son ministre de l’industrie, lui demandant de « libérer le cahier des charges » relatif à l’importation de véhicules neufs, avant le 22 juillet.
En effet, et à l’issue du Conseil des Ministres qu’a eu à présider le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, dimanche dernier, il ressort, que parmi les mesures de grande importance pour la relance économique du pays, figure l’instruction expresse formulée par le Président à son ministre de l’industrie de libérer, avant le 22 juillet, le cahier des charges relatif au secteur de l’importation de véhicules neufs, à celui de la construction automobile et à la production de pièces détachées.
S’agissant du cahier des charges, qui concerne l’importation des véhicules neufs, celui-ci doit obligatoirement être assorti de la mise en place d’un réseau de service après-vente à l’échelle du territoire national et devant être géré par des professionnels du secteur. Le Ministre de l’industrie est tenu, à ce titre, d’élaborer un calendrier précis pour la mise en œuvre des différentes actions dont il est comptable aux « échéances fixées ».