L’euro repart ce jeudi, à la hausse face au dinar algérien sur le marché parallèle des devises, et ce, après une stabilité qui a duré pratiquement, tout le mois du Ramadhan.
Le taux de change parallèle est passé en vente, d’un euro pour 240,5 Da mardi à un euro pour 241 Da voire 241,5 jeudi 18 avril. Pour l’achat, un euro est acheté par les cambistes entre 239 Da et 240 Da.
Cette légère hausse s’explique par une petite augmentation de la demande pour l’euro par rapport à l’offre qui demeure stable, indique un cambiste propriétaire d’une page facebook spécialisée en change, contacté par nos soins.
D’après son analyse, la monnaie unique européenne pourrait encore augmenter au cours des prochains jours, sur le marché noir des devises. Son argument : La demande pour l’euro augmente à l’approche des vacances d’été et de la période de Hadj qui commence le mois de mai prochain.
La pression sur le marché de change connait pendant l’été une grande pression. La demande pour l’euro mais aussi pour le dollar augmente ce qui pousse le taux de change des devises vers le haut.
Des records historiques des devises étrangères face à la monnaie algérienne sur le marché parallèle seront enregistrés cet été, prévoit notre source. Un euro pour 260 Da est un scénario envisageable vers le mois d’aout prochain.