Le PDG du groupe industriel Tahkout, « Mahieddine Tahkout et des membres de sa famille ont été auditionnés aujourd’hui, dimanche par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed concernant des affaires de privilèges accordés par le ministère de l’Industrie et de l’ANDI (Agence nationale de développement et d’investissement).
Selon des sources médiatiques, plusieurs cadres de l’Office national des œuvres universitaires sont ont été auditionnés par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed, pour avoir accordé des privilèges à l’homme d’affaire, Mahieddine Tahkout.
Selon plusieurs médias, le juge d’instruction a commencé à enquêter sur plusieurs cadres du ministère de l’Industrie et des mines, sans qu’aucun détail ne filtre sur les affaires concernées.
Pour rappel, L’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia est passé, lui aussi aujourd’hui, devant le juge d’instruction au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. C’est la deuxième fois qu’il est auditionné, dans le cadre de l’enquête menée sur les activités du patron de l’ETRHB, Ali Haddad.