Dans une lettre adressée au quotidien El Khabar, l’ancien Président Liamine Zeroual a confirmé avoir rencontré Mohamed Lamine Mediène, Alias Toufik, dans sa résidence à Moretti.
Par souci de transparence et de respect de la vérité, j’aimerais informer l’opinion publique que j’ai reçu, à sa demande, le Général de Corp Mohamed Mediène qui m’a transmis une proposition de présidence d’un comité de transition et m’a affirmé que cette proposition avait reçu la validation de Saïd Bouteflika, conseiller à la présidence.
La réponse qu’aurait tenu l’ancien président Zeroual a été un niet catégorique. « J’ai exprimé à mon interlocuteur ma confiance totale dans les millions de citoyens sortis dans la rue et la nécessité de ne pas entraver cette marche du peuple vers la reprise de son destin » et d’ajouter : « Comme tout algérien j’ai ressenti une immense fierté en voyant des millions d’algériennes et d’algériens réclamant une Algérie démocratique avec enthousiasme, conscience et en paix ce qui honore la nation et ce qui a donné une belle image à l’Algérie et à son peuple ». En conclusion Liamine Zeroual a affirmé à l’attention des différents clans qui s’affrontent qu’ « Aujourd’hui, devant le danger que représente cette situation il faudrait que les décideurs fassent montre de raison et s’élèvent au niveau des citoyens qui leur ont montré la voie pour éviter tout dérapage »