Les joueurs de la prestigieuse équipe de football de la capitale l’Union sportive de Madinet d’Alger (USMA), gèlent toutes leurs activités jusqu’à nouvel ordre, indique un communiqué du club. Le gel concerne les compétitions, les entrainements et le reste des activités, précise la même source.
L’incapacité de la direction du club d’honorer ses engagements financiers envers les joueurs est la raison de cette décision.
« La direction de l’USM Alger annonce être informée par les joueurs de l’équipe première du gel de leurs activités (entraînements et participations aux rencontres nationales et internationales) jusqu’au règlement de la situation générale du club », lit-on dans le communiqué.
Il est à rappeler que le compte bancaire de la SSPA USMA demeure bloqué malgré les requêtes adressées à la justice par la direction du club. Il est de même pour l’opération de cession des actions de l’ETRHB au profit du groupe Al Hayat Petroleum qui ne s’est toujours pas concrétisée pour des raisons qui dépassent les prérogatives de la direction de l’USM Alger, précise la même source.
Pour sortir de cette crise, la direction du club lance un appel aux fans de l’USMA pour se mobiliser. « De ce fait, la direction de l’USMA tient à interpeller l’ensemble de la famille usmiste afin de se mobiliser. Toute personne capable d’intervenir, aider, financer ou apporter des solutions permettant au club de sortir de cette spirale insoutenable est la bienvenue au stade Omar Hamadi », note le communiqué.
Younes Saadi
Flash Infos