La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organisera pour sa part les « Invest & export business meetings ».
La Chambre de commerce et d’industrie algéro-française proposera, à la faveur de la 17eme édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire, un atelier qui portera sur l’investissement en Algérie du point de vue des sociétés étrangères.
Les intervenants auront particulièrement à apporter des éclairages sur le contexte du marché algérien de l’agroalimentaire, le financement et le transport propres à cette filière. Parmi les intervenants l’on cite, entre autres, Société Générale Algérie.
Les organisateurs de ce salon, devenu incontournable au bout d’une quinzaine d’années d’existence, rappellent à ce titre que les entreprises françaises sont particulièrement intéressées par l’investissement en Algérie, pays considéré comme le premier marché du Maghreb avec 40 millions d’habitants et où l’alimentation représente 45% de la dépense des ménages.
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organisera pour sa part les « Invest & export business meetings » sous forme d’une table ronde sur différents thèmes dont la règlementation algérienne des investissements, la sécurisation financière et contractuelle ainsi que les taxes et douanes à l’export.
Djazagro est un salon professionnel qui draine plus de 20.000 visiteurs professionnels dont 92% d’Algériens et 8% d’internationaux de 45 pays, dont 16 d’Afrique. Notons que l’industrie de l’emballage sera à l’honneur à l’occasion de cette édition du Djazagro annoncée pour le 25 février prochain.
La filière alimentaire sera en effet fortement représentée au cours de cette manifestation qui durera quatre jours par le segment process, conditionnement et équipement.