Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a rassuré les algériens, c mercredi, lors de son intervention à la radion nationale, sur la disponibilité des liquidités au niveau des bureaux de poste répartis à travers le territoire national en prévision de l’Aïd El Adha ».
Le ministre a précisé aussi que certaines mesures ont été prises en coordination avec la Banque d’Algérie pour assurer de meilleurs services.
Le premier responsable du secteur a présenté certains chiffres des transactions effectuée par les citoyiens. «Plus de 374 milliards de dinars ont été retirés des bureaux de poste au cours du mois de juin ». Un montant jugé par le ministre « d’énorme ».
Boumzar a indiqué que 73 milliards de dinars sur les 374 milliards de dinars ont été retirés au niveau des distributeurs automatiques d’Algérie Poste et des banques.
Pou rappel, les services d’Algérie Poste ont baissé le plafond des retraits quotidiens, au niveau des distributeurs automatiques de 50 000 dinars à 30 000 dinars.