« En combinant notre expertise technique et notre connaissance pointue du marché africain, nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de nous développer davantage », a indiqué un responsable à Western CO.
L’entreprise algérienne Al-Michkat Energies renouvelables, et l’italienne Western CO, leader industriel européen de l’électronique de puissance et de l’éclairage solaire, ont annoncé la signature d’un contrat de partenariat visant à développer des opportunités commerciales dans les services de pointe de l’éclairage public et dans l’énergie solaire.
Cet accord de partenariat signé en Italie, prévoit l’ouverture en Algérie d’une unité d’assemblage des lampadaires solaires. Il s’accompagne d’un transfert de compétences ouvrant la porte au développement de nombreux projets en Algérie et en Afrique.
« Nos solutions sont conçues à partir de composants de marques leaders dans leurs domaines afin de proposer des systèmes fiables et performants. Les collectivités peuvent passer les premières commandes », a déclaré Rafik Belayat, responsable des ventes d’Al-Michkat ER.
Pour ça part, le responsable du développement commercial de Western CO, Alessandra Cimini, a rappelé que ce partenariat ouvrira la voie à une plus grande collaboration dans les services destinés à l’éclairage public et l’énergie solaire. « En combinant notre expertise technique et notre connaissance pointue du marché africain, nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de nous développer davantage », a-t-il indiqué.
Pour rappel, AL-Michkat Energies renouvelables est un producteur national d’énergie durable et développeur de parcs photovoltaïques et éoliens, qui jouit d’une expérience cumulée de 10 ans.