L’entreprise turque de droit algérien Atlas génie civil (AGC) vient de remporter un nouveau contrat à hauteur de 21 millions de dollars pour la construction de logements dans la wilaya de Annaba, rapporte le journal spécialisé dans l’intelligence économique Africa Intelligence.
Le contrat en question permettra à Atlas de construire des logements de nouveaux logements AADL. Dans ce domaine, l’entreprise de BTP n’en est pas à son coup d’essai en Algérie. En effet, AGC a déjà été sélectionnée, à plusieurs reprises, pour opérer des projets similaires, notamment à Alger et Tipasa.
La dernier marché en date a été remporté auprès de l’AADL en juillet 2020, avec une valeur de 109 millions de dollars. Il s’agit de deux contrats pour la réalisation de 1800 et 2000 logements, à Oran.
Hormis un quota de 10 000 logements réalisés pour le compte de l’OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière), AGC a construit des hôpitaux respectivement à Chlef, Aïn Temouchent, Boumerdès, ainsi qu’un centre de formation de Sonatrach à Mostaganem.