La déclaration du président de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce), Mustapha Zebdi, relayée sur les réseaux sociaux, et selon laquelle » près de 80 % de l’or qui circule sur le marché algérien n’est pas conforme aux normes qualité » n’a pas manqué de faire réagir l’Organisation algérienne de l’or et des bijoux.
En effet, dans un communiqué publié vendredi 30 décembre, l’organisation algérienne de l’or et des bijoux a démenti les « les allégations non fondées sur la réalité » du président de l’APOCE. Elle a assuré qu’elle prendra « toutes les mesures judiciaires nécessaires contre le président de l’APOCE suite à ses déclarations irresponsables qui manquent de fondements juridiques et de sources officielles ».
L’organisation a estimé également que les déclarations du président de l’APOCE ont « porté atteinte à la crédibilité des commerçants et les artisans de la joaillerie en Algérie ».
Jusqu’à présent, l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement, n’a émis aucune réaction aux propos de l’organisation de l’or et des bijoux ou encore confirmer ou infirmer les propos de son président.