L’université d'été du FCE : Haddad appelle la diaspora algérienne à venir investir au pays - Maghreb Emergent

L’université d’été du FCE : Haddad appelle la diaspora algérienne à venir investir au pays

Haddad
Facebook
Twitter
Le président du Forum des chefs d’entreprise, Ali Haddad, a appelé ce samedi 6 octobre, lors des travaux de l’université d’été du FCE, la diaspora algérienne à venir investir dans son pays et faire profiter l’économie nationale de son savoir faire technologique.

Dans son discours d’ouverture de la quatrième édition de l’université du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), organisée cette année dans la wilaya d’El Oued sous le thème : «Une entreprise intelligente pour une économie nouvelle», le président de l’organisation patronale a indiqué que notre communauté à l’étranger disposait d’une ressource humaine largement qualifiée et d’un capital financier considérable, « ce qui constitue une grande valeur ajoutée à l’économie du pays ».
Cette rencontre a été l’occasion pour Haddad de mettre en avant tout le potentiel économique de l’Algérie et les opportunités d’investissement pour les entreprises publiques et privées. Il a déploré, par la même occasion, la retard de l’Algérie en matière de création d’entreprise en indiquant qu’au cours des quatre dernières années, « le tissus économique algérien ne dispose seulement que de 200 000 entreprises, alors qu’en France en un seul mois de janvier 2018, plus de 64 000 entreprises ont été créé ».
Pour cela, le président du FCE a appelé les autorités publiques à soutenir les investissements et le développement des entreprises algériennes en dégageant tous les obstacles qui entravent la croissance des entreprises notamment, la bureaucratie, le financement et les problèmes de foncier.
Facebook
Twitter