L’usine Peugeot d’Oran a déjà recruté 60 employés, dans le cadre du projet Peugeot Citroën production (PCPA). Le nombre de ces derniers sera de 400 en mars 2020, soit environ 340 employés de plus. Durant le même mois, l’assemblage des premiers véhicules de la marque française commencera officiellement.
L’usine représente un investissement de 120 millions d’euros. Les premiers véhicules seront assemblés dès la-mi 2020. Ce qui marquera le lancement de la première phase industrielle avec le soutien des autorités algériennes, annonce le constructeur.
« Suite au lancement, le 21 juillet 2019 de la future unité de production automobiles PCPA les activités de chantier se déroulent à un rythme soutenu et conformément au planning prévisionnel grâce aux efforts des équipes algériennes et de nos partenaires nationaux et internationaux», indique la même source.
Le bâtiment abritant les futures activités de montage et de contrôle qualité est sorti de terre fin octobre et l’assemblage de la charpente de ce bâtiment est sur le point de s’achever.
Plusieurs véhicules y seront assemblés répondant au mieux aux attentes des consommateurs algériens, indique Peugeot Algérie.
Le site PCPA s’étale sur un terrain de 40 ha à Tafraoui. 80 autres ha servent d’assiette foncière pour accueillir les acteurs de la sous-traitance ou les fournisseurs de proximité qui accompagneront le groupe automobile PSA. Ils fourniront la pièce pour l’usine de Tafraoui mais également à l’export pour les besoins d’autres usines du groupe, annonce PSA.