Dans la continuité des opérations d’acquisition de bombardiers pour lutter contre les incendies, un nouvel appareil russe vient d’être acquis par l’Algérie.
En effet, un avion-amphibie Beriev Be-200 sorti de l’usine russe TANTK Beriev de Taganrog, a pris la direction de l’Algérie pour aider à lutter contre les incendies, annonce la presse russe.
« Un avion amphibie Beriev Be-200, construit dans une usine de la ville de Taganrog, dans le sud de la Russie, a décollé pour l’Algérie », a écrit sur sa chaîne Telegram Youri Slioussar, le gouverneur par intérim de la région de Rostov.
Selon le média russe, Spoutnik, la direction des forces armées algérienne avait annoncé que la Russie fournirait quatre Be-200 pour lutter contre les feux de forêt en Algérie. Le Beriev Be-200 est un avion polyvalent conçu notamment pour les opérations de lutte contre les incendies, la surveillance des zones maritimes. L’avion peut recueillir de grandes quantités d’eau depuis la surface des rivières, de la mer, et la larguer sur les zones touchées par les incendies.