Les supporters algérois enregistrent des messages vidéo adressés aux Verts à partir d’une cabine mobile mise en place par MacirVie, l’assureur de l’Equipe nationale. Leurs messages seront diffusés sur le Web avant le match contre la Corée du Sud. L’opération a démarré à Sétif et devrait se terminer à Oran, à la vielle du match contre la Russie.
Au lendemain de la défaite devant la Belgique, des supporters algérois ont enregistré des messages d’encouragement aux joueurs de l’équipe nationale qui préparent le match décisif face à la Corée du Sud, prévu le 22 juin prochain.
Ils étaient quelques dizaines de supporters des Verts à s’inscrire sur la liste de la MacirVie Box, « une cabine mobile qui permet aux fans d’encourager nos joueurs à travers des messages vidéos personnalisés ».
MacirVie Box est une initiative de MacirVie, filiale de la Compagnie internationale d’assurance et de réassurance (CIAR), assureur officiel de l’équipe algérienne au Brésil lors de la Coupe du monde 2014, ainsi que des supporters qui ont fait le déplacement à partir de l’Algérie.
Lancée timidement vers 10 heures ce matin, la MacirVie Box a été installée à la Place du 1er Mai. Vers 12h30, on enregistrait déjà plus d’une vingtaine de messages.
Une troisième halte bientôt à Oran
Dans une atmosphère de studio sportif, le supporter est invité à répondre à quelques questions sur le parcours de l’EN, notamment durant les phases de qualification, à regarder des passages de quelques matchs, avant d’adresser son message d’encouragement aux joueurs.
Cette campagne, la « première du genre en Algérie », a commencé à l’Est, dans la wilaya de Sétif. Selon MacirVie, les messages enregistrés seront ensuite « diffusés sur le Web », avant le match contre la Corée, à l’attention aussi bien des joueurs de l’équipe nationale que des supporters et des internautes.
La troisième et ultime halte de la campagne « MacirVie Box » s’achèvera à l’Ouest du pays, à Oran, en prévision du match contre la Russie.
A l’occasion de la Coupe du monde de football, « plus de 2.500 supporteurs algériens », qui ont fait le déplacement au Brésil, « ont souscrit une assurance-voyage via Touring Club et sont assurés par MacirVie ».