Le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Taïeb Baccouche, a souligné l’importance stratégique du développement des moyens du transport terrestre intermaghrébins dans la facilitation de la circulation des personnes et des biens et dans le renforcement de l’intégration économique dans la région.
L’appui et le développement du transport terrestre entre les pays de l’UMA a fait l’objet d’un workshop organisé avec la participation des représentants des pays maghrébins, de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission économique pour l’Afrique (Commission régional des Nations Unies).
Le secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe (UMA), Taïeb Baccouche, a affirmé à cette occasion l’importance stratégique du développement des moyens du transport terrestre intermaghrébins dans la facilitation de la circulation des personnes et des biens et dans le renforcement de l’intégration économique dans la région.
Il s’est félicité de l’évolution des investissements réalisés dans la construction des routes et le développement des moyens de transport, appelant à renforcer davantage le partenariat et la coordination entre les pays maghrébins dans le domaine des transports.
Il a également souligné que l’organisation de ce genre de Workshops permettra aux experts maghrébins de débattre des problématiques qui entravent le développement du transport terrestre et de proposer des solutions permettant de renforcer la coopération dans ce domaine.