Le président-directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Chahar Boulakhras, a affirmé, mercredi depuis Laghouat, que l’Algérie entend atteindre, à fin 2024, l’autosuffisance en matière de maintenance et de fabrication de pièces de rechange pour les centrales électriques à travers le pays.
M. Boulakhras a indiqué que « l’Algérie entend atteindre, à fin 2024, une autosuffisance dans les domaines de la maintenance et de la fabrication des pièces de rechange des équipements existant au niveau des centrales électriques à travers le pays ».
« La sécurité énergétique requiert d’atteindre l’autosuffisance dans les domaines de la maintenance et de la fabrication des pièces de rechange des divers appareils disponibles, à la faveur d’un programme tracé à cet effet », a-t-il souligné.
Pour M.Boulakhras, les anciennes expériences ont confirmé l’importance du recours à la production locale en matière de maintenance des centrales électriques, eu égard aux coûts « faramineux » facturés par les entreprises étrangères de maintenance.