Des manifestants ont été interpellés dans quatre wilayas au moins, pendant les marches du 50 ème vendredi du Hirak, a-t-on appris de sources locales.
A Alger, deux manifestants ont été interpellés vers 15h30 à la place Audin, indiquent des témoins. Réagissant à ces arrestations, des manifestants ont tenu un rassemblement devant les fourguons de la police. Après plus d’une heure, les services de sécurité ont relâché les deux manifestants.
Dans la ville de Mascara, la tentative d’activistes locaux de casser l’interdiction de marcher, a tourné mal. Les services de sécurité sont intervenus violement pour empêcher les activistes de marcher. Plusieurs manifestants ont été interpellés dont le célèbre activiste Hadj Gharoul.
La même scène a été signalée dans la ville de Tiaret où des sources locales parlent de plusieurs arrestations dans les rangs des manifestants. L’ancien policier Toufik Hassani fait partie des manifestants interpellés.
A Bourdj Bou Arreridj, la police est intervenue ce vendredi pour empêcher les manifestants de prendre l’itinéraire habituel de la marche. Des arrestations y ont été signalées.