L’euro augmente face au dinar algérien ce lundi 9 septembre sur le marché noir des devises. Il progresse de quelques gains par rapport à la cotation de la veille. Une hausse qui intervient au lendemain de l’annonce des résultats des élections présidentielles.
En effet, le billet de 100 euros s’échange à la vente contre 24 250 DA, autrement dit le taux de vente de l’euro aux particuliers par les cambistes. Pour l’achat, les cambistes achètent 100 euros contre 24 050 DA.
Dimanche, le taux de change était de 100 euros pour 24 200 DA à la vente, et 100 euros contre 24 000 à l’achat.
Cette nouvelle hausse confirme les prévisions des cambistes qui s’attendent à des hausses importantes de l’euro face au dinar algérien sur le marché noir des devises au cours de ce mois de septembre.
Contacté par nos soins, un cambiste actif sur les réseaux sociaux affirme que cette hausse n’est qu’un début d’un processus haussier qui s’annonce long. ‘’Tous les indicateurs laissent penser que la reprise de l’euro va durer dans le temps’’, indique-t-il.
Selon son explication, l’offre en euro est moins importante et commence à baisser avec la fin des vacances d’été.
Pour rappel, le taux de change de l’euro face au dinar a connu une hausse importante entre septembre et décembre de l’année dernière.