Le gouvernement marocain a décidé de prolonger d’un mois l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire, soit jusqu’au 10 mars, dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé jeudi son porte-parole, Saïd Amzazi.
Le couvre-feu à 21H00 et la fermeture des magasins et restaurants à 20H00 ont par ailleurs été prolongés jusqu’au 16 février.
Parallèlement, les liaisons maritimes passagers entre l’Italie et le Maroc sont suspendues depuis le 3 février, a annoncé le consulat général d’Italie à Casablanca, toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du fléau. Les liaisons aériennes se poursuivent, a ajouté le consulat en appelant les voyageurs à contacter les compagnies aériennes pour plus d’informations.
Le ministère de la Santé a indiqué jeudi que 620 nouvelles infections avaient été recensés ces dernières 24 heures, portant le total national à 473.667. Le total des décès s’établit à 8.351 (+28) et celui des guérisons à 452.522 (+742).