Maroc- L’Allemand ContiTech lance une usine de fabrication de bandes transporteuses à Jorf Lasfar - Maghreb Emergent

Maroc- L’Allemand ContiTech lance une usine de fabrication de bandes transporteuses à Jorf Lasfar

Facebook
Twitter

Cet investissement de 20 millions d’euros devrait générer plus de 120 nouveaux emplois au démarrage de l’usine prévu en 2016. La production devrait être commercialisée dans le Maghreb et en Afrique subsaharienne. 

 

 

Selon un communiqué de l’Office chérifien des phosphates (OCP), l’équipementier allemand Contitech, filiale de Continental, va construire une usine de fabrication de bandes transporteuses (dispositif de transport ou de manutention permettant le déplacement continu de marchandises en vrac ou de charges isolées, NDLR) à Jorf Lasfar (120 km au sud de Casablanca). Le montant de son investissement s’élève à 20 millions d’euros.

La particularité de cette unité, indique le communiqué, est qu’elle constitue la première usine de production de ContiTech en Afrique du Nord. Elle sera implantée au cœur de la plateforme industrielle de Jorf Lasfar, à proximité des installations de l’OCP, leader mondial sur le marché du phosphate et de ses produits dérivés.

Selon les prévisions, la production de cette usine doit démarrer dès le milieu de l’année 2016. Sur deux chaînes de vulcanisation, ContiTech produira alors près de 180 kilomètres de bandes transporteuses par an dans des largeurs de près de 1,6 mètre.

Continental, maison-mère de Contitech, développe des technologies intelligentes au service de la mobilité des personnes et de leurs biens. Cet équipementier automobile et fabricant de pneus a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires provisoire de près de 34,5 milliards d’euros avec ses 5 divisions dont ContiTech. Il emploie actuellement quelque 190.000 personnes dans 49 pays.

Les installations minières et industrielles d l’OCP, indique celui-ci, sont équipées de systèmes de convoyage à base de bandes garantissant un transport permanent des produits phosphatés et des matières premières. « Grâce à la nouvelle usine, nous renforçons notre engagement sur ce marché important », indique M. Hannes Friederichsen, directeur général du groupe « ContiTech Convoyer Belts ». Celle-ci, en effet, devrait approvisionner des clients de la région du Maghreb ainsi que l’Afrique subsaharienne.

 

Facebook
Twitter