Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a procédé, vendredi à Rabat, à la signature d’un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société “R-Pharm”, sous licence du groupe “AstraZeneca”.
Cette signature qui s’est déroulée en visioconférence entre les deux parties, s’inscrit dans le cadre des efforts du Royaume pour sécuriser l’approvisionnement du pays en quantités de vaccins suffisantes.
Ont participé à cette cérémonie de signature, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, le Directeur Général de “R-Pharm”, Vasily Ignatiev, et le Vice–Président d’”AstraZeneca”, Alec Van Gelder.
Le Maroc se positionne au 38e rang dans le monde et 3e en Afrique en ce qui concerne le nombre de contaminations, 44e mondialement et 4e en Afrique pour ce qui est du nombre des décès liés au COVID-19 et 32e au niveau mondial et 2e en Afrique en ce qui concerne le nombre de tests effectués, selon des sources locales.
A ce jour, le royaume a enregistré 94.504 cas confirmés de COVID-19, dont 1.714 décès et 74.930 patients guéris de la maladie