La première phase du projet d’extension du métro d’Alger d’El Harrach vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, en passant par Bab Ezzouar sur une distance de 9,5 km, est achevée. Le creusement du tunnel par foreuse géante a été effectué, permettant la sortie du tunnel.
Le ministre des Travaux publics qui a supervisé cette opération, a souligné la nécessité de préparer soigneusement les conditions de lancement de la deuxième phase du projet, qui concerne la préparation générale des tunnels et le développement des systèmes intégrés d’exploitation du métro. L’extension de cette ligne comprend la réalisation de 8 km de tunnels et de 9 gares.
Le ministre a également inspecté le deuxième projet d’extension de la ligne de métro s’étendant d’Ain Naadja vers Baraki, en passant par le pont de Constantine à une distance de 6 km, qui comprend de nombreux aménagements, dont 6 stations et tunnels, où il a passé en revue l’avancement des travaux.
Il s’agit d’un pont de 1,5 km, un tunnel souterrain, ainsi que la station de métro Mohamed Boulaarabi à Baraki.
Le ministre a apprécié la grande efficacité du personnel algérien dans la réalisation d’un aussi important projet, ainsi que la capacité des techniciens et ingénieurs à maîtriser des technologies complexes qui étaient auparavant le domaine exclusif des entreprises étrangères.