La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé le calendrier officiel de la Coupe du Monde 2026. Le coup d’envoi sera donné à Mexico et la finale se jouera à New York.
La FIFA a présenté le calendrier officiel de la compétition qui se tiendra en 2026. « Ce calendrier vise à minimiser les déplacements tant pour les équipes que pour les supporters, tout en offrant un maximum de jours de repos entre chaque rencontre », précise la FIFA.
C’est à partir de Mexico que le coup d’envoi sera donné, avec la cérémonie d’ouverture et le match inaugural prévus le 11 juin 2026 au stade Aztéca, d’une capacité de 83 000 places. Quant à la finale, la FIFA a choisi la ville de New York, où le MetLife Stadium accueillera le match décisif le 19 juillet 2026.
Pour la première fois, le nombre d’équipes participantes a été élargi à 48, contre 32 depuis 1998, pour un total de 104 matchs. Les trois pays hôtes, les États-Unis, le Mexique et le Canada, disputeront leurs trois matches de groupe sur leurs sols respectifs.
La FIFA espère attirer 6 millions de supporters dans les 16 stades déjà dévoilés en 2022 : Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami et New York aux États-Unis, ainsi que Mexico, Guadalajara et Monterrey au Mexique, et enfin Toronto et Vancouver au Canada.
Les détails des matches ainsi que les horaires des coups d’envoi seront confirmés ultérieurement, suite au tirage au sort final de la compétition prévu à la fin de l’année 2025, indique la FIFA.