Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, a révélé ce lundi que l’année 2020 avait vu la perte de 51 000 emplois, suite à la fermeture des usines de montage automobile.
Djaaboub, qui était en visite aujourd’hui dans la wilaya de Chlef, a indiqué que cette perte de poste d’emplois a été également causée par l’arrêter de l’importation des produits et équipement nécessaires aux usines d’assemblage et installation des appareils électroménagers.
Le ministre a regretté, lors de son point de presse organisé en marge de sa visite de travail, de voir certains citoyens posséder des assiettes foncières, des finances, de l’expérience et une volonté d’investir, « alors que certaines autorités administratives ne répondent pas à leurs besoins.
A ce propos, Djaaboub a souligné que son département œuvre à éliminer ces obstacles et aider à la concrétisation et l’avancement des investissements.
Par ailleurs, et au sujet du processus d’intégration des titulaires de contrats de pré-emplois, le ministre a révélé que pas moins de 37 000 jeunes avaient été intégrés à des postes permanents au cours des trois derniers mois.
Djaaboub a souligné que son département ministériel, suit le processus d’intégration des jeunes du pré-emploi, wilaya par wilaya, en précisant que cette opération se tient toujours, en coopération avec les secteurs financier et la fonction publique.