Alors qu’il vient d’être sollicité pour se présenter aux élections présidentielles, officiellement annoncées pour le 12 décembre prochain, Mouloud Hamrouche, ancien chef du gouvernement (1989-1991) réitère que sa position demeure inchangée à ce propos. C’est-à-dire et comme il a eu à le préciser à maintes occasions, qu’il n’est intéressé ni par une mission de médiation ni par un poste qu’elle que soit sa nature.
Mouloud Hamrouche vient cette fois exprimer sa position via un communiqué transmis à notre rédaction.
« J’ai eu à prendre une position et formuler mes points de vue sur la situation que vit notre pays, sur l’espoir que nourrissent nos concitoyens ainsi que sur des échéances projetées. J’ai toujours réfuté la confusion et rejeté la mystification. Je continue à croire que la nature des exigences du moment ne peut être exaucée par des promesses. Elle requiert des engagements des plus clairs, des plus forts, des plus larges et des plus inclusifs. Je remercie celles et ceux anonymes qui souhaitent me voir impliquer dans les joutes électorales et leur rappeler que ma position sur cette question est claire et inchangée, mais mon engagement demeure total et mon espoir, comme eux, intact».
Des milliers de partisans de Mouloud Hamrouche, ont, via une page facebook qui compte plus de 12 000 membres annoncé, le 1er octobre, leur intention de se rendre à son domicile pour l’inviter formellement à se porter candidat au prochain rendez-vous électoral.