Mourad Medelci revenu en Algérie dans un état critique - Maghreb Emergent

Mourad Medelci revenu en Algérie dans un état critique

Facebook
Twitter
Le Président du conseil constitutionnel Mourad Medelci est rentré de France après une longue période de soins, dans un état critique ont révélé des sources de son entourage à Maghreb Emergent.

Medelci, 76 ans, souffrirait d’un cancer en phase terminale et ne serait plus apte à occuper ses fonctions de Président du conseil constitutionnel en cette période importante dans le processus électoral.

En effet, le rôle de recevoir et de valider les candidatures à l’élection présidentielles lui revient directement et ne peut être remplacé par un autre membre du conseil. Le remplacement pour incapacité est un processus qui risque de compliquer encore plus la situation politique incertaine que traverse le pays en ce moment. Il faudra pour ce faire que le Président de la République reconnaisse la vacance du poste pour raisons médicales et désigner un remplaçant, mission délicate en pleine campagne de récolte des signatures pour les candidats à la candidatures.

Mourad Medelci a été vu pour la dernière fois lors de la cérémonie du 1er Novembre à Maqam Chahid à Alger.

Avant de devenir Président du conseil constitutionnel, il a occupé pendant 21 ans différents portefeuilles ministériels comme celui du Commerce, des Finances et des Affaires étrangères et a été entre 2002 et 2005 conseiller à la présidence de la République.

Facebook
Twitter