Naftal accélère sa transformation numérique. La société pétrolière nationale a signé mardi un accord avec la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) pour déployer le paiement électronique dans l’ensemble des stations-service du pays.
La décision touche immédiatement près de 2200 points de vente, incluant 237 stations en gestion libre et 1538 points de vente agréés. Sachant que Naftal a déjà équipé 400 de ses propres stations. Le dispositif englobe également huit stations vertes, 47 centres de conversion au gaz Sirghaz, 46 unités de lubrification et six salles d’exposition réparties sur le territoire.
“Cette modernisation s’inscrit dans la stratégie nationale de numérisation”, explique Djamel Cherdoud, PDG de Naftal. Une évolution qui vise à faciliter le quotidien des automobilistes en leur offrant plus d’options de paiement.
De son côté, la BEA, par la voix de son directeur général El-Houari Rahali, s’engage à accompagner ce déploiement national. Les stations privées affiliées à Naftal bénéficieront d’un équipement adapté pour intégrer cette nouvelle solution de paiement.