Cette mesure a été prise pour limiter les déplacements, notamment en cette période de pandémie.
Les entreprises algériennes d’adaptent l’une après l’autre à la situation de crise sanitaire que vit le pays. En effet, la Société nationale de commercialisation de produits pétroliers (Naftal) a lancé le rechargement à distance des cartes carburants au profit de ses clients « corporates » qui sont les entreprises et institutions, a indiqué lundi le directeur de la communication de la société, Djamel Cherdoud, cité par l’APS.
« Désormais, il est possible pour nos clients corporates, disposant d’une carte de paiement électronique de carburants, de recharger à distance leurs cartes, en faisant des virements bancaires ou postaux pour alimenter leurs comptes, sans se déplacer à nos agences », a-t-il expliqué.
« Cette mesure a été prise pour limiter les déplacements, notamment en cette période sanitaire que traverse le pays, en raison de la propagation du Coronavirus », a-t-il souligné.
Les cartes carburants électroniques « Naftal Card » est un service destiné aux clients institutionnels et entreprises ayant une importante flotte automobile. Il leur permet de payer avec le mode électronique des carburants au niveau des stations-service gérées par cette entreprise.