A l’occasion du 50e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, qui coïncide avec la création de l’union générale des travailleurs algériens (UGTA), le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce mercredi 24 février, un message aux algériens.
Tebboune a déclaré que « l’une des priorités du pays est de suivre le rythme des changements dans le secteur de la transition énergétique ».
Le chef de l’Etat a aussi profité de cette occasion pour exprimer sa fierté quant à l’accélération du rythme de la recherche et de l’exploration dans le secteur de l’énergie.
Par la même occasion, il a salué les acquis en termes de valorisation et de qualification de la ressource humaine « comme facteur fondamental pour l’avancement du secteur des hydrocarbures », a-t-il souligné.
Concernant le 65e anniversaire de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), le président de la République a souligné que l’État est déterminé à accélérer le rythme de sa lutte contre les impacts sociaux. Il a indiqué, dans ce sens, que « les travailleurs touchés par les répercussions du Coronavirus sont progressivement pris en charge par les autorités compétentes ».
Pour cela, le président a appelé l’Union générale, à s’engager pour renforcer le front social et l’immuniser contre toutes les tentatives de déstabilisation.
Enfin, le président de la République a conclu son message en déclarant : « La commémoration à l’occasion de la date du 24 février, nous permet de vivre avec nos esprits et nos sentiments, un moment de reconnaissance pour ceux qui se sont engagés à réaliser les aspirations des Algériens. »