Le candidat à la candidature, Rachid Nekkaz, défie la résidence surveillée qui lui a été imposée et se dirige vers le Conseil constitutionnel à Alger.
Il est escorté d’une centaine de véhicules ayants démarrés de la wilaya de Chlef aujourd’hui à 10H, nous a confirmé son directeur de la communication, Mustapha Amine.
Des citoyens de plusieurs wilayas se sont rassemblés tôt le matin devant le domicile de Rachid Nekkaz à Ain Meran dans la wilaya de Chlef. Les partisans de Nekkaz ont répondu à son appel au secours lancé hier dans une vidéo en direct sur sa page Facebook officielle. Il leur a demandé de l’accompagner à partir de son domicile au conseil constitutionnel pour éviter tout risque qui peut l’empêcher de déposer son dossier de candidature. Il a déclaré qu’il sera au conseil constitutionnel à 15h. Un autre cortège d’une dizaine de véhicules démarre de son bureau situé à Alger.
Rappelons que Nekkaz a été candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 2014. Il avait affirmé avoir récolté le nombre suffisant de signatures et que le véhicule qui les transportait a été « détourné », pour empêcher sa candidature.