Quatre activistes du Hirak ont été arrêtés ce samedi, devant le tribunal de Bejaia. Il s’agit de Malek Sebahi, Farid Ziane, Rafik Amzal et Salim Mezhoud.
Les quatre activistes ont été interpellés lors d’un sit-in de solidarité avec trois autres activistes arrêtés vendredi avant que le procureur ne les place en détention provisoire. Une décision sévèrement contestée par la défense qui a tenu un point de presse.
Les avocats présents sur place ont intervenu pour demander leur libération. Une intervention qui s’est soldée par la libération de Malek Sebaihi et Farid Ziane qui doivent payer une amende de 10 000 DA pour le non port de la bavette, indique Hocine Boumedjane, responsable du bureau local de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH).
Par ailleurs, aucune information n’a filtré sur le sort réservé aux deux autres activistes interpellés, Rafik Amzal et Salim Mezhoud.
Vendredi, la marche de la reprise du Hirak organisée par des activistes dans la ville de Bejaia a été violemment réprimée par les forces de l’ordre. Plusieurs manifestants ont été arrêtés et conduits aux commissariats de police.