Ooredoo Algérie annonce qu’il n’accordera pas de publicité aux médias "animés de valeurs négatives" - Maghreb Emergent

Ooredoo Algérie annonce qu’il n’accordera pas de publicité aux médias “animés de valeurs négatives”

Ooredoo Algérie
Facebook
Twitter
Ooredoo Algérie

 

Le PDG de Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a annoncé mercredi à Alger, la mise en œuvre, durant l’année 2015, d’une nouvelle stratégie visant à soutenir le développement de la presse nationale “en harmonie” avec le cadre légal en vigueur.

“La nouvelle stratégie qui s’annonce nous permettra de mettre en œuvre des moyens importants en tant qu’annonceur pour soutenir le développement de la presse et du monde des médias dans le respect de la loi 12/05 relatives à l’information”, a déclaré M. Ged lors du traditionnel diner de la nouvelle année avec les représentants des médias algériens à laquelle ont pris part des patrons de presse et le ministre de la Communication, Hamid Grine. Dans son discours, le PDG de Ooredoo Algérie annonce que l’opérateur va prendre “le plus grand soin pour garantir que ces moyens s’inscrivent dans une démarche constructive du point de vue de la loi relative à l’information et l’éthique”. A ce propos, M. Ged précise que Ooredoo ne cautionnera pas les “attaques personnelles” contre l’entreprise “ni contre le pays qui nous a fait l’honneur de nous accueillir : l’Algérie”, ni “le pays d’où a commencé l’aventure Ooredoo : le Qatar”. “Nous ne engagerons jamais aux cotés de ceux qui sont animés par les valeurs négatives de dénigrement et de médisance”, a-t-il déclaré. La démarche prônée par le PDG de Ooredoo Algérie, dont la nouvelle stratégie s’inscrit ainsi en droite ligne des appels formulés par le ministre de Communication à l’adresse des annonceurs pour ne prendre comme supports publicitaires que les journaux respectueux de l’éthique et de la déontologie de la profession.

Ooredoo Algérie compte “4 millions d’abonnés 3G”

Par ailleurs, Joseph Ged est revenu sur l’année 2014 qui a vu le lancement de la 3G après plusieurs années de report. Il a annoncé, dans la foulée, que Ooredoo a franchie la barre des 4 millions d’abonnés 3G, en attendant l’audit de l’ARPT. Une “réussite” pour l’opérateur qui a “toujours cru dans le potentiel exceptionnel de la 3G en Algérie”, affirme le PDG de Ooredoo, qui a vilipendé, au passage, ses concurrents, sans les nommer, pour avoir sous-estimé la capacité des Algériens “à utiliser une technologie si répandue”. Pour lui, Ooredoo n’a fait qu’assumer ses responsabilités en tant qu’opérateur, en accompagnant les pouvoirs publics dans la démocratisation des nouvelles technologies à travers la mise en œuvre de tous les moyens pour répondre à cet objectif. Dans le même registre, le PDG de Ooredoo Algérie a rappelé que la démarche de l’entreprise qu’il dirige s’inscrit dans les règles d’une concurrence positive. “Pour nous la concurrence c’est innover, investir, créer de la valeur ajoutée et engager des synergies en prenant en compte toutes les aspirations économiques, environnementales et sociales”, a-t-il ajouté.

 

Facebook
Twitter