Au premier trimestre 2020 (T1), Ooredoo Algérie (WTA), filiale du géant qatari Ooredoo, a dépassé la barre des 12,3 millions d’abonné, selon les résultats financiers publiés ce dimanche par l’opérateur télécom.
D’autre part, le troisième opérateur en termes de date d’entrée en vigueur en Algérie, a réalisé un chiffre d’affaires équivalant à 19,7 milliards au T1 2020, indique la même source. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 6,6 milliards au premier trimestre 2020.
Pour mémoire, le Conseil de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) estimait en 2018 (chiffres de 2017) la part de marché de Ooredoo (WTA), en matière de téléphonie mobile à (27,34%),
Enfin, Ooredoo, qui en janvier dernier annonçait avoir fait appel aux services de l’italien SIAE Microelecttronica pour se lancer dans la modernisation de son réseau télécoms domestique, indique dans son rapport avoir réalisé des investissements à hauteur de 3,2 milliards de dinars, durant la période de référence.