L’Espagne exclut l’Algérie et le Maroc de la liste des pays tiers qui seront concernés par l’ouverture de ses frontières, dans le cadre de l’accord européen, a indiqué ce vendredi 3 juillet le quotidien espagnol EL Pais.
Selon la même source, « Le Maroc et l’Algérie, d’une grande importance pour l’Espagne, ne figurent pas sur cette première liste ». Les frontières avec les deux pays devraient rester fermées au moins jusqu’au 31 juillet, ajoute le média espagnol.
Plutôt dans la semaine, c’était l’Allemagne qui prenait la même décision en ce qui concerne l’ouverture de ses frontières aux ressortissants de pays étrangers.
En effet, le gouvernement allemand a rendu publique, mercredi dernier, la liste des pays tiers faisant l’objet d’une levée des restrictions à l’entrée de son territoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, dans laquelle ne figurent ni l’Algérie ni le Maroc, a rapporté le site SchengenVisaInfo. La Tunisie, quant à elle, est le seul pays maghrébin ne dérogeant pas pas à la règle.