Un protocole d’accord sera signé demain lundi, entre le ministère de la Poste et celui du Tourisme, afin de généraliser le service du paiement électronique dans le secteur du tourisme.
A travers la conclusion de ce mémorandum d’accord, les deux ministères, veilleront à s’engager dans la généralisation de la fourniture du service de paiement électronique .
Ainsi, le protocole d’accord sera conclu entre la poste d’Algérie et les complexes hôteliers, les centres touristiques des bains minéraux, et les opérateurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
Selon le ministère du Tourisme, l’accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement en matière de vulgarisation des outils de paiement électronique visant à réduire les transactions traditionnelles en espèces.
Ceci, en application des dispositions de l’article 111 de la loi de finances 2020, relative à la mise à la disposition des consommateurs des moyens de paiement électronique, précise le ministère.Cette opération permettra aux clients de régler le montant de ses achats, via son compte bancaire ou postal légalement établi au niveau d’une banque accréditée ou de la Poste d’Algérie.