Une bonne nouvelle pour les habitants de la région de Sidi Aich dans la wilaya de Bejaia. Les travaux de construction de l’échangeur qui permettra à un accès facile et fluide à la pénétrante de Bejaia avancent avec pas sûrs, a rassuré dimanche, le wali de Bejaia sur les ondes de la Radio Soummam.
Il a affirmé que la délégation qu’il avait conduite sur le terrain a constaté samedi, que les travaux avancent comme souhaité.
Interrogé sur la date de livraison du projet, le wali affirme que les autorités souhaitent l’inauguration du projet avant la fin de l’année en cours.
Toutefois, il a fait remarquer que les choses ne sont pas faciles pour l’entreprise réalisatrice. Il explique que l’échangeur en question traverse la rivière de la Soummam, la voie ferrée et le chantier de dédoublement de la voie ferrée. Autrement dit, l’entreprise réalisatrice travaille dans des conditions complexes.
Toujours sur la pénétrante, le wali a fait savoir que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour permettre aux entreprises chargées de la réalisation du tronçon situé entre Pk11 et PK16 d’accélérer les travaux.