Les experts estiment que l’absence de progrès sur la question nucléaire entre l’Iran et les Etats-Unis est justement ce qui pousse les prix à la hausse.
Porté par les récentes tensions géopolitiques, le baril de Brent a frôlé, ce lundi matin, les 76 dollars pour la première fois depuis le début de la tendance haussière entamée il y a quelques semaines.
Le baril du Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, a atteint les 75,72 dollars, gagnant 85 cents par rapport à la veille.
En effet, les prix de l’or noir continuent de s’envoler à leur plus haut niveau depuis fin 2014, sur fond de tensions géopolitiques notamment concernant l’avenir de l’accord nucléaire iranien qui sera décidé par les Etats-Unis le 12 mai prochain.
La menace du Président, Donald Trump de retirer son pays de la liste des signataires de l’accord avec l’Iran et de rétablir les sanctions contre le troisième producteur de pétrole de l’OPEP, aurait pour effet de perturber l’offre mondiale.
Les experts estiment que l’absence de progrès sur la question nucléaire entre l’Iran et les Etats-Unis est justement ce qui pousse les prix à la hausse. Ils attribuent la forte remontée des cours du pétrole, à une probabilité d’un retrait du président américain de l’accord.