Ce lundi et pour la quatrième séance de suite, les cours du pétrole ont fini en hausse.
Les prix du baril de Brent ont poursuivi leur hausse ce mardi, suite à des signes d’amélioration de la demande et un début de retour à la normale, suite à l’assouplissement du confinement dans plusieurs pays touchés par l’épidémie du coronavirus.
Ainsi, le baril de Brent était coté ce mardi à 29,24 dollars, enregistrant une hausse de 4,65%, par rapport à la veille, et ce après avoir atteint 29,42 dollars en séance.
Selon les analystes, « les fondamentaux du pétrole montrent enfin des signes d’amélioration et les prix réagissent positivement. Les réserves ont commencé à diminuer rapidement avec des signes d’une amélioration de la demande alors que les économies importantes sont à leurs premiers pas d’une réouverture ».
Ce lundi et pour la quatrième séance de suite, les cours du pétrole ont fini en hausse, profitant de l’entrée en vigueur de quotas de production des principaux pays exportateurs d’or noir, en fin de semaine dernière.
Pour rappel, les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs principaux partenaires, retirent du marché 9,7 millions de barils par jour, depuis vendredi et jusque fin juin.
L’objectif de cette mesure exceptionnelle, est de soulager un marché étouffé par une offre excédentaire et des stockages proches de la saturation avec la chute de la consommation liée à la pandémie du coronavirus.