Pétrole : l'Opec+ maintient l'augmentation de la production pour mars 2022 et voici la part de l'Algérie - Maghreb Emergent

Pétrole : l’Opec+ maintient l’augmentation de la production pour mars 2022 et voici la part de l’Algérie

Facebook
Twitter

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+), ont décidé mercredi lors de leur 25ème réunion ministérielle, de maintenir l’augmentation de la production pétrolière totale de l’alliance de 400.000 barils/jour en mars prochain. Une augmentation de production qui a été décidé en juillet 2021.

En effet, cette augmentation entre dans le cadre de l’application de la décision de l’Opep+ prise lors de sa 25ème réunion ministérielle, qui prévoit une augmentation globale de 400.000 barils/jour en mars prochain.

Les participants à la réunion ministérielle ont ainsi décidé “le maintien du monitoring du marché et de rester très vigilants par rapport à la propagation très accélérée du nouveau variant Omicron du coronavirus à travers le monde, sans pour autant avoir une incidence sur les économies mondiales”, a-t-il souligné.

Le ministre de l’énergie Mohamed Arkab a estimé que l’injection de 400.000 barils/jours supplémentaires sur le marché permettra un “plus grand équilibre” du marché au cours du mois de mars prochain.

La part de l’Algérie

A l’issu de la réunion Opep+, Mohamed Arkab a indiqué que l’Algérie augmentera sa production journalière de pétrole de 10.000 barils en mars prochain. Une part qui approchera l’Algérie à près d’un million de barils/jours. Elle passera de 982.000 barils/jour à 992.000 barils/jour en mois de mars prochain.

Mohamed Arkab a participé également, par visioconférence, aux travaux de la 37ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC). Une rééunion consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme

Facebook
Twitter