« 52000 agences de location de véhicules à se dirigent vers la faillite », à en croire la déclaration du président du Comité national des agents de location de véhicules, Seif-Eddine Benyahia , au journal arabophone Echourouk.
Selon Seif-Eddine Benyahia, « les 52000 agents de location de véhicules, dont 35,4% sont créés par le biais du dispositif ANSEJ, et qui gèrent un parc de près de 700 000 véhicules à travers le territoire national, se retrouvent notamment, hors service et sans couverture réglementaire ».
Après le secteur du BTPH, le tourisme, le transport de voyageurs, les commerces de restauration et cafétérias et plein d’autres activités à l’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus, les agences de location de voitures utilitaires et touristiques, tirent à leur tour la sonnette d’alarme.
Ils lancent « un appel au président Abdelmadjid Tebboune à intervenir pour sauver les 52000 agences de location de véhicule ». Surtout que ces derniers « fournissent leurs services aux institutions publiques, ministères et entreprises ».
A l’arrêt depuis le mois de mars dernier, l’activité de location de véhicules a été autorisée à reprendre service par le gouvernement le 14 juin dernier. Seif-Eddine Benyahia a notamment a déploré que « l’activité n’est régit par aucun ministère » et appelle le gouvernement « à intervenir et assigner son activité à une institution précise ». Parce que selon lui » ce sont près de 700 000 véhicule qui circulent dans l’illégalité ».