Plusieurs incendies de forêts sont en cours, ce dimanche 11 août, dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bejaia, indique la protection civile.
À Tizi-Ouzou vers midi, les éléments de la protection civile et de la forêt appuyés par trois avions continuent de lutter sans relâche pour maitriser les incendies en cours dans les régions de Takhoukht, Deni Douala, Larbaa Nait Irathen, Azouza et autres. Les efforts des intervenants consistent à éviter que les flammes arrivent aux habitations. Des renforts venus d’autres sont arrivés sur place pour épauler les équipes déjà sur place.
À Bejaia, un gigantesque incendie s’est déclaré ce matin dans la région fortement boisée d’Akfadou plus précisément près du village Mezouara. Des brigades complètes de la protection civile et des services des forêts sont placées. Trois avions participent à la lutte contre cet incendie qui menace les habitations. Selon des sources locales, plusieurs familles ont été évacuées par mesures de précaution. Elles ont été placées dans des endroits sûrs. En outre, deux personnes ont été évacuées vers le centre de santé pour recevoir les premiers soins suite à des asphyxiés.
Toujours dans la wilaya de Bejaia, des sources locales indiquent que deux autres incendies sont en cours dans les communes de Barbacha et Adekar. Ces deux incendies se sont déclarés hier samedi. Les efforts déployés n’ont malheureusement pas permis de maitriser la situation.
Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions