Le port de Béjaia a accueilli 48 716 passagers entre le 1er janvier et le 31 aout 2024, soit une hausse de 16% par rapport à la même période de l’année 2023, indiquent les chiffres de l’entreprise portuaire de Béjaia publiés sur son site web.
Le port de Béjaia a été desservi par les compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea. La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a opéré des traversées depuis Marseille tandis que la compagnie française Corsica Linea a assuré des traversées au départ de Marseille et de Sète.
Notons également sur le sujet que la gare maritime du port de Béjaia a enregistré une « hausse et une cadence de trafic sans précédent » durant la saison estivale.
La gare maritime du port de Béjaia a enregistré au débarquement 32 302 passagers et à l’embarquement 16 414 passagers, soit une hausse respectivement de 27,73% et de 0,18%.
Selon les prévisions, le port de Bejaia se dirige vers une autre année record en termes de nombre de passagers. L’année 2023 a été une année record dans l’histoire du transport maritime de voyageurs à Bejaia.
L’augmentation de nombre de dessertes assurées par la compagnie française Corsica Linea vers le port de Bejaia peut expliquer la hausse continue de nombre de voyageurs qui choisissent le port de Bejaia.