Cette visite de terrain est la première pour le Premier ministre, depuis sa nomination à la tête de l’Exécutif l’été dernier.
Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est attendu ce dimanche au pôle pétrochimique d’Arzew (à l’Est d’Oran) pour une visite de travail, selon une source gouvernementale, citée par l’APS.
Le Premier ministre assistera à la cérémonie de réception de deux nouveaux méthaniers acquis par la filiale Hyproc Shipping Company, relevant du Groupe pétrolier national Sonatrach. M. Ouyahia suivra également une présentation des perspectives du développement du secteur de l’énergie, qui sera donnée par les responsables des entreprises concernées, ajoute la même source.
Cette visite de terrain est la première pour le Premier ministre, depuis sa nomination à la tête de l’Exécutif l’été dernier.
Depuis son retour aux affaires, M. Ouyahia s’est attelé à faire valider ses options de sortie de crise traduites dans un plan d’action indigent qui a surtout fait appel au financement non conventionnel pour parer à la crise financière que traverse le pays.
Le recours à la planche à billets a été adopté par le parlement la semaine dernière. L’amendement de la loi sur la monnaie et le crédit qui institue ce mode de financement, est sur la table des députés de l’Assemblée. Son adoption est acquise.